Les propriétaires

La Verdière, c'est quoi ?

La Verdière est le nom d'une ancienne exploitation agricole transformée en trois gîtes ruraux, située sur la commune de CHERRUEIX, à mi distance entre La Mont Saint-Michel et Cancale - Saint-Malo - Dinan ; à proximité de Dol de Bretagne

Le premier bâtiment aurait été construit aux environs du 13ème siècle. En 1536, l'auberge de La Verdière était tenue par la famille Fontaine (archives départementale 35).


Notre histoire

Nous sommes un couple avec deux enfants, Paul (23 ans) et Amélie (21 ans)

Victimes d'accidents de la route, nous avons été contraints de changer nos parcours professionnels, d'où l'idée de convertir les anciens bâtiments agricoles, en pierres de granit, en gîtes ruraux.

Nous avons ouvert le premier gîte, Le Cellier,  en juillet 1997, avec les normes du moment pour l’accessibilité  aux personnes handicapées. Nous avons continuellement amélioré selon la demande et le besoin de chacun, jusqu'à la création du label Tourisme et Handicaps.

Les deux autres  gîtes, La Verdière (gîte bébé) et La Grange, ont ouvert leurs portes en juillet 2001.

Nous continuons à améliorer la qualité, le confort et d'actualiser chacun des trois gîtes.

Puis, il restait l'ancienne étable à aménager. Pour conserver le patrimoine et offrir plus de services à nos clients, nous avons transformé l'étable en salle de jeux, ouverte en juillet 2015.

Celle-ci est modulable en salle de réception, pour une quarantaine de personnes, puisque les gîtes étant chacun pour huit personnes, nous avions déjà reçu des groupes, pour des anniversaires, mariages, rassemblements... les clients peuvent ainsi manger et faire la fête sur place.